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Avertinoo ne se ferme plus

Depuis sa version 3.4, Avertinoo est compatible multitâche :

Lorsque vous appuyez sur le bouton principal, il continue de fonctionner en tâche de fond puis s'arrête automatiquement au bout de 10 minutes. Pour arrêter l'application manuelement, veuillez vous reporter à la rubrique Multitâche dans le menu de gauche.

Je n'ai plus d'alertes

Ce symptôme provient généralement d'une altération de la base POI due à une mise à jour incomplète. Depuis la version 3.5 d'Avertinoo, il est possible de réinitialiser la base POI dans les réglages de l'application. Il vous sera alors proposé de re-télécharger cette dernière. Pour vérifier l'intégrité de la base, contrôlez la présence de POI dans la carte des zones. S'ils apparaissent alors Avertinoo est apte à vous les signaler.

Message "illegal version"

Votre téléphone a peut-être supporté une version piratée par le passé et nos serveurs bloquent votre iPhone pour cette raison. Plusieurs déblocages automatiques sont réalisés par jour. Il vous suffit de supprimer l'application sur votre iPhone et sur iTunes, de la réinstaller puis d'attendre quelques heures et de relancer Avertinoo pour vérifier son état. Pour plus d'informations sur la procédure de réinstallation, consultez la rubrique "Installation".

Avertinoo affiche "NO GPS"

Merci de tester cette méthode :

- Le test doit être effectué à l'extérieur (de votre véhicule / maison)

- Retirer la housse de votre iPhone

- Icône "Réglages" de l'iPhone puis "Général" :

# Réinitialiser => "Réinitialiser alertes de localisation"

# Réinitialiser => "Réinitialiser les réglages réseaux" (vos données personnelles ne seront pas effacées)

L'iPhone redémarre

- Icône "Réglages" de l'iPhone :

# Wi-fi => passer de "non connecté" à "désactivé"

- Lancez et autorisez Avertinoo à utiliser votre lieu actuel

En attendant que le contour du "i" se stabilise (toujours à l'extérieur de votre véhicule ou maison).

Dans les informations techniques affichées en bas a gauche de l'interface, dans la colonne de droite, se trouve la précision de votre localisation :

- Si supérieure à 500m, localisation approximative (triangulation GSM)

- Si inférieure à < 60m, localisation précise (GPS)

Attention, si la précision de la localisation est inférieure à 60m mais que le contour du "i" continue de tourner, c'est que vous n'avez pas "désactivé" le wifi dans les préférences de l'iPhone.

Merci de prendre contact avec le support (contact@avertinoo.fr) si cette méthode n'a pas porté ces fruits, et de nous préciser si Avertinoo a déjà fonctionné sur votre téléphone.

Avertinoo affiche "NO DATA"

La perte de réseau 3G/EDGE/GPRS peut entraîner une coupure DATA, c'est à dire qu'Avertinoo ne parvient plus à contacter les serveurs et que les données ne peuvent par conséquent plus être mises à jour. Cet état n'est pas critique étant donné que vous conservez malgré tout les informations de la dernière synchronisation. Si le message persiste, vous pouvez essayer cette manipulation pour résoudre le problème :

- Ouvrez les réglages de l’iPhone (icône "Réglages" )

- Activez le mode Avion

- Attendez quelques secondes

- Désactivez le mode Avion

Cette manipulation aura pour effet de réinitialiser la connexion aux relais téléphoniques et ainsi tenter de récupérer une connexion plus stable. Contactez nous si cette méthode ne résout pas le problème.

Est ce que l'utilisation d'avertinoo est comprise dans mon forfait ?

Avertinoo utilise le même type de connexion internet que la plupart des autres applications de votre iPhone, si vous pouvez utiliser le navigateur internet Safari de votre iPhone sans connaître de hors forfait alors vous pourrez tout à fait utiliser Avertinoo, et ce sans facturation supplémentaire.

Par exemple, tout forfait vendu avec de "l'internet illimité" ou toute option "internet" pourra faire fonctioner Avertinoo en temps réel, c'est à dire avec tous les évenements remontés par la communauté.

Quelle est la quantité de données internet utilisé par Avertinoo ?

Avertinoo consomme environ 240 ko/h (kilo-octet par heure), cette valeur moyenne peut fluctuer en fonction de vos réglages. Si vous souhaitez que votre consommation DATA soit la moins importante possible, plusieurs réglages peuvent le permettre :

- dans votre espace membre, diminuer la "distance de surveillance" (de 5km à 50km), plus celle-ci est réduite et moins votre iPhone devra échanger de données avec nos serveurs à chaque synchronisation.

- également dans votre espace membre, vous pouvez augmenter "l'intervalle de synchonisation" (de 30s à 180s), plus cet intervalle sera grand et plus votre consommation diminuera.

- enfin, l'affichage de la MAP dans l'application consomme de nombreux kilooctet, c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser avec moderation, si vous voulez moins utiliser votre forfait DATA.

Puis-je installer Avertinoo sur plusieurs périphériques sans repayer ?

Apple autorise jusqu'à cinq périphériques pouvant partager les mêmes applications. Si vous avez installé Avertinoo sur votre iPhone par exemple, rien ne vous empêche de l'installer sur votre iPad gratuitement (si ce dernier est rataché au même compte iTunes). Vous ne repayerez pas et profiterez ainsi d'un écran beaucoup plus confortable lors de vos grands déplacements (il faut cependant que celui-ci soit compatible 3G pour échanger les informations avec nos serveurs)

J'ai supprimé Avertinoo de mon iPhone, comment le récupérer?

iTunes garde un historique de tous vos achat réalisés sur sa plateforme, ainsi, il vous est possible de réinstaller gratuitement une application que vous avez déja acheté. La procédure est la même que celle d'un achat :

- rendez-vous sur l'app store

- dans "Recherche", tapez "Avertinoo" et ouvrez sa fiche descriptive

- appuyez sur le prix affiché puis sur "Acheter"

- saisissez votre mot de passe iTunes

- une pop-up vous avertira que cette application a déjà été achetée

- validez cette pop-up pour démarrer le téléchargement