Télécharger le manuel
au format PDFPDF

Véhicule

Avertinoo vous offre la possibilité d'utiliser deux modes de navigation adaptés à votre véhicule :

- Mode voiture : Vous êtes considéré comme un membre actif de la communauté, c'est à dire que vous êtes compté comme ouvreur / suiveur. Il est recommandé d'utiliser ce mode s'il vous est possible de réaliser un signalement.

- Mode motard : Vous êtes considéré comme un membre passif de la communauté, c'est à dire que vous n'êtes pas compté comme ouvreur / suiveur. Il est recommandé d'utiliser ce mode si vous êtes dans l'incapacité de réaliser un signalement.

Avec le mode motard s'offrent à vous deux options supplémentaires :

- Extinction écran : Ce réglage permet d'éteindre l'écran de votre iPhone et de rendre insensible l'écran tactile à l'occlusion du capteur de proximité. Cela vous évitera ainsi d'effectuer des signalements involontairement si vous le mettez dans votre poche, et permet d'optimiser la consommation énergétique de votre iPhone.

- Signal sonore : Ce réglage permet d'émettre un bip sonore à chaque synchronisation de l'application, justifiant ainsi de son bon fonctionnement. Cette fonctionnalité est recommandée si vous utilisez un système de retransmission du son de votre iPhone dans votre casque.

Alertes

Avertinoo utilise tous les moyens possibles (auditif, visuel et sensitif) pour vous prévenir d'un signalement :

- Alertes sonores : Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver les alertes sonores et d'en régler le volume. Ce volume est directement lié à la fonction iPod, il n'est donc pas possible de régler indépendamment le volume de la musique jouée par la fonction iPod et celui des alertes sonores d'Avertinoo.

Vous pouvez demander à être alerté par un bip sonore si une perte de signal GPS est constatée (médaillon violet). Cet état de l'application étant critique, il est recommandé de le laisser activé pour en être prévenu suffisamment tôt.

- Alerte visuelle : Lors de l'arrivé dans une zone (médaillon rouge), l'alerte est accompagnée de flashs lumineux pour attirer votre attention sur le risque potentiel qui se présente à vous. Selon les conditions sonores avec lesquelles vous conduisez, il est recommandé de laisser cette option activée.

- Alerte vibrante : Enfin, si vous le souhaitez, Avertinoo peut vous prévenir grâce au vibreur de votre iPhone si vous l'utilisez dans une poche par exemple (cette option est désactivée par défaut).

Limiteur de vitesse

Depuis Avertinoo 3.6, cette fonction vous permet d'être alerté des franchissements de vitesse ascendants. Ainsi, lorsque vous roulez à une vitesse stabilisée, activez la pour que l'application vous rapelle de lever le pied si vous dépassez une des vitesses pré-enregistrées.

Fond d'écran

Avertinoo dispose d'un choix de sept fonds d'écran sélectionnés et testés avec soin pour garantir un contraste optimal tout en ayant la possibilité de personnaliser l'interface.

Multitâche

Depuis la version 4.0 d'iOS et à partir de l'iPhone 3G[S], vous avez la possibilité de basculer d'une application à une autre sur votre iPhone. Nous vous invitons à consulter la rubrique Multitâche pour de plus amples informations.

Paramétrage des alertes

Depuis Avertinoo 3.6, les alertes se déclenchent automatiquement à l'entrée d'une zone de danger, d'une zone à risque ou d'une perturbation. La taille de ces zones dépendent du type de route sur laquelle se trouve l'alerte : Une zone de 4 kilomètres pour les autoroutes, 2 kilomètres pour les routes et 500 mètres en ville.

Enfin pour chaque événement, vous pouvez également sélectionner l'alarme sonore de votre choix, parmi cinq sons différents et une alerte vocale.


Mise à jour POI

Vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver les mises à jour POI. Il est toutefois recommandé de les laisser activées auquel cas l'application ne vérifiera plus la présence de mises à jour au démarrage. En revanche, si vous êtes amenés à vous déplacer dans un pays étranger, que vous avez pris un forfait DATA mais que vous souhaitez contrôler votre consommation, dans ce cas il préférable de le désactiver.

Si vous le souhaitez, Avertinoo peut télécharger les mises à jour POI de manière automatique à l'ouverture de l'application vous évitant ainsi l'affichage d'une fenêtre de téléchargement. Cependant, il est préférable de conserver son affichage pour vous permettre de contrôler ces mises à jour. En effet, comme nous l'avons vu un peu plus haut, le téléchargement de la base de données durant le déplacement peut dans certains cas altérer cette dernière et la rendre inutilisable. C'est pourquoi nous vous suggerons de mettre à jour votre base POI, autant que possible, soit à l'arrêt, soit depuis une borne WIFI et donc laisser Avertinoo vous demander s'il peut procéder à une mise à jour.

Si Avertinoo venait à ne plus vous alerter de zones de danger permanent ou de zones de danger fréquent (bien que ces alertes soient activées), cela serait symptomatique d'une base POI altérée durant son téléchargement. Pour remédier à ce problème, il n'est plus nécessaire de réinstaller l'application : il vous suffira de Réinitialiser la base POI, ce qui provoquera l'affichage d'une boite de dialogue pour un nouveau téléchargement.

Espace membre

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre pseudonyme (initialement générique) ou bien ajuster certains réglages plus fins depuis votre espace membre.

Il vous permet aussi de consulter vos différentes déclarations et les feedbacks que vous avez apportés à la communauté.