Télécharger le manuel
au format PDFPDF

Qu'est-ce que le multitâche ?

Le multitâche est une fonctionnalité disponible à partir de l'iPhone 3G[s] (avec iOS 4.0 minimum). L'iPhone de première génération et l'iPhone 3G ne supportent pas le multitâche.

Il permet :

- De basculer d'une application à une autre

- De reprendre une application telle qu'on l'a laissée

- D'exécuter certaines applications en tâche de fond

Comment utiliser le multitâche ?

Pour consulter les applications en cours d'utilisation (déjà ouvertes) : appuyez deux fois sur le bouton principal

Les quatre dernières applications ouvertes apparaissent en bas de l'écran :

- Pour voir d'avantage d'applications, faites glisser votre doigt dans la barre des tâches

- À droite se trouvent les autres applications récemment ouvertes

- À gauche se trouvent les commandes gérant la lecture iPod, le bouton de blocage de rotation de l'affichage et encore plus à gauche se trouve la barre de volume de la fonction iPod

- Pour basculer vers une autre application, touchez son icône

- Pour fermer complètement une application, touchez son icône et maintenez le doigt dessus jusqu'à ce qu'elle se mette à bouger, puis touchez le symbole ( - )

Note : Le gestionnaire multitâche n'affiche pas l'application en cours d'utilisation. Si vous voulez fermer complètement cette application, vous devez au préalable en sortir (bouton principal).

Applications en tâche de fond

Avec le multitâche, certaines applications peuvent continuer à travailler en tâche de fond, même après être revenu au menu principal. Cela permet de garder les fonctionnalités de l'application actives durant l'utilisation d'une autre application.

À partir de la version 3.4, Avertinoo exploite cette fonctionnalité pour les appareils compatibles.

Avertinoo et le multitâche

Lorsque vous quittez Avertinoo (à partir de la version 3.4) en appuyant sur le bouton principal, celui-ci continue de travailler en tâche de fond, c'est à dire que la puce GPS reste active et Avertinoo est toujours en mesure de vous prévenir d'un signalement.

Un témoin d'activité de la puce GPS, représenté par une flèche, se situe à côté de l'icône de la batterie. Cela vous permet de voir en un coup d'œil si une application qui utilise la localisation GPS en tâche de fond est en fonctionnement.

Restriction du multitâche

Pour éviter de consommer inutilement la batterie si l'on oublie de fermer complètement l'application (voir "Comment utiliser le multitâche"), Avertinoo cessera de fonctionner complètement au bout de 10 minutes. Cet arrêt vous sera notifié comme sur l'image ci-dessous :

Pastille rouge

Si vous avez activé le multitache dans les préférences d'Avertinoo, à la sortie de l'application vous pouvez voir apparaitre une pastille en haut à droite de l'icône. Ce chiffre correspond au temps, exprimé en minutes, restant à l'application pour fonctionner en arrière plan avant qu'elle ne se ferme. Pour désactiver le multitâche, rendez-vous dans la rubrique "Multitâche".

Activation du multitâche

Vous pouvez activer le multitâche dans les préférences ( i ) d'Avertinoo :